dimanche 7 octobre 2012

Pudding d'automne...

Une recette venue tout droit de Grande Bretagne que j'aimai beaucoup

enfant et dont j'ai eu envie de redécouvrir...

Pudding-1.jpg

Préparation 20 minutes

Cuisson 45 minutes

 

Pour 6 personnes

 

Faire tremper préalablement pendant quelques heures 5 cuillères à soupe

de raisins secs dans trois cuillères à soupe de rhum ambré.

Couper dans un saladier 200 g de pain rassis en petits morceaux.

Faire bouillir 50 cl de lait avec deux sachets de sucre vanillé

et 50 g de sucre semoule puis le verser sur le pain.

Mélanger grossièrement le tout.

Battre 3 oeufs en omelette et incorporer au pain.

Péler et couper en dés trois petites pommes.

Partager en deux quelques pruneaux d'agen.

Ajouter les fruits au mélange.

Verser la préparation dans un plat

et saupoudrer de cassonade.

Cuire à 200° pendant 45 minutes.

 

Déguster de préférence tiède...c'est un délice !!!

 

Bon dimanche

 

signature2

 

Partager l'article !   Pudding d'automne...: Une recette venue tout droit de Grande Bretagne que j'aimai beaucoup enfant et dont j'ai eu envie de redécouvrir ...

3 commentaires:

  1. ca doit pas etre mauvais tout ca!! je n'ai jamais gouter le pudding!! nous ce week c'etait brownie au chocolat avec creme anglaise et glace vanille!!!! tu aurais aimer!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cela a l'air délicieux. Je vais essayer très vite pour oublier ce temps froid. La neige est très près !

    RépondreSupprimer
  3. hummm ce doit être super bon!! ça me donne envie de tester!! merci pour cette petite recette!

    RépondreSupprimer