samedi 18 août 2018

Les oubliés du Dimanche

Après l'avoir offert au printemps dernier, j'ai pris à mon tour
 le temps de lire ce roman et ce fût une très belle découverte !
Résumé

Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules
 depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident.
 Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite,
et aime par dessus tout les personnes âgées.
Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire.
Les deux femmes se lient d'amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre.
Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de
 sa propre histoire. Un jour un mystérieux"corbeau" sème le trouble dans la maison
 de retraite et fait une terrible révélation !

Mon avis 

Valérie Perrin nous offre une belle histoire, simple, touchante et parfaitement bien construite.
L'écriture soignée et poétique m'a immédiatement transportée
 dans le récit et les destins parallèles des deux personnages.
Difficile de lâcher ce livre rempli d'émotions...sur l'amour, la mémoire, la famille
 et ses non dits car on ne sait jamais rien de ceux que l'on connait :
 "Il faut toujours mettre de la vérité dans ses rêves ou le contraire"

Il s'agit pour moi d'un coup de cœur !

Bon Dimanche...

Aurèle

2 commentaires: