dimanche 24 novembre 2013

Gâteau moelleux à l'orange nappé au chocolat...

Le délicat mariage de l'orange et du chocolat pour nous réchauffer 
un peu en ce week-end gris et froid !! 

C'était un essai, j'ai beaucoup aimé donc je partage avec vous la recette...


Préparation 10 minutes 
Cuisson 30 minutes à 180 °c

Pour un moule à savarin de 24 cm de diamètre 

Mélanger au batteur électrique 2 œufs entiers avec 150 g de sucre 
jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
Ajouter 130 g de mascarpone et 5 cl d'huile. 
Lorsque le mélange est bien lisse incorporer 150 g de farine 
avec un sachet de levure alsacienne. 
Parfumer la pâte avec une cuillère à café arôme naturel d'orange. 
Verser la préparation dans le moule beurré puis enfourner dans le four préchauffé. 
A la sortie du four laisser refroidir quelques instants avant de démouler 
puis napper généreusement de chocolat noir fondu !! 


Bon dimanche... 

6 commentaires:

  1. merci pour ce gentil partage, je crois qu'il va y avoir du gateau à l'orange dans le four.
    beau dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Huuummm il a l'air délicieux ce gateau , merci pour la recette !!
    De mon coté j'ai réalisé des petits financiers , trop bons !!
    Bises
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, c'est rigolo , ici aussi c'est gateau à l'orange pour le gouter !!!
    Un bon gateau au yaourt ( troooooop facile !!!) avec un peu de jus et les zestes , vite cuit , et nappé de chocolat après ...
    Verdict à 16h ...
    Bon Dimanche à toi !!!
    bizouXXXX

    RépondreSupprimer
  4. hmm j'adore le mélange orange/chocolat!
    merci pour cette recette
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Humm!Ca a l'air super bon!
    Fais gaffe les kilos te guêtent...après les gaufres!!
    Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer