jeudi 13 septembre 2012

Le language secret des fleurs

Ce roman est une découverte faite grâce à Delphine, une amie brodeuse.

"Les bricoles de Delp'"

J'ai lu ce livre cet été en quelques jours seulement,

tellement l'histoire est captivante...

48. Le langage secret des fleurs[1]

Résumé

 

Balladée depuis toujours de familles d'accueil en foyers,

Victoria Jones est une écorchée vive que la vie n'a pas épargnée.

Incapable d'exprimer ses sentiments à travers les mots, l'horpheline à appris à maitriser

le langage des fleurs qui traduit parfaitement ses émotions extrèmes.

A 18 ans elle se retrouve à la rue et se réfugie dans un parc de San fransisco ou elle se crée

un véritable jardin secret à partir de boutures volées au gré de ses errances.

Sa rencontre avec Rénata une fleuriste lui fait prendre conscience de son formidable pouvoir :

Celui d'aider les autres à communiquer leurs sentiments les plus

profonds à travers des bouquets savement composés.

Pour la première fois Victoria se sent à sa place.

Il ne lui reste plus qu'a s'ouvrir au monde et régler quelques compte avec son passé...

 

Mon avis


Dans ce premier roman, Vanessa Diffenbaugh nous raconte une belle histoire avec

une héroine attachante, qui nous ensorcèle dès les premières pages...

Le récit oscille entre passé et présent pour nous mener à la passion du langage des fleurs

qui permettera à victoria de renouer avec la vie !

  Au fil des pages, l'amour, l'amitié, la nature et la maternité

sont évoqués avec une écriture fraiche et poétique.


Un véritable coup de coeur pour moi !!

Bonne journée et à bientôt...

 

signature2

 


 

Partager l'article !   Le language secret des fleurs: Ce roman est une découverte faite grâce à Delphine, une amie brodeuse. "Les bricoles de Delp'" ...

3 commentaires:

  1. Je suis heureuse d'avoir pu partager cette découverte !!!
    Au fil des pages , on a aussi l'envie d'apprendre le langage des fleurs !!!
    Alors , qui veut le lire ????

    à tout à l'heure !!
    bizouXXX

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire partager ce livre je pense qu'il me plairait car je suis passionnée de fleurs...mais j'ai peur qu'il soit un peu triste. Merci. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. d'apres le résumé on a envie de le lire alors pourquoi pas,j'espére que celui que je vous est envoyé lors de notre echange amrque page avec Emmanuelle vous plaira aussi
    à bientot
    sylvie

    RépondreSupprimer